A propos

Qu’est-ce donc que cette existence où nous vivotons au lieu de vivre ?

Il est difficile pour nous d’apprécier le moment présent, accaparés que nous sommes par le boulot et nos nombreuses préoccupations  

Le « métro-boulot-dodo », la peur du lendemain et la résignation nous empêchent d’oser délaisser le médiocre pour le bon, et le bon pour le mieux ou l’extraordinaire. Avec le recul et si nous n’y prenons garde, nous risquons de passer à côté de l’essentiel, de rater nos vies et nos vocations et finalement, de laisser filer notre chance. Parce que nous n’avons pas osé sortir de notre zone de confort et bien souvent aussi par peur de sortir du lot, par peur d’être nous-même et de devenir l’anticonformiste. « Il est normal d’avoir peur d’échanger contre un rêve tout ce que l’on a déjà réussi à obtenir. », a dit Paolo Coelho.

Ma décision

Mais JE décide aujourd’hui d’oser rêver et d’oser aller à la conquête de mes rêves. JE refuse aujourd’hui tout ce qui n’est pas mon bien. JE refuse aujourd’hui cette existence médiocre où le conformisme doit être de rigueur au risque de subir l’impitoyable vindicte populaire. On ne vit qu’une fois. Comme le chante si joyeusement Vianney, n’attendons pas de vivre !

Avant de poursuivre, écoutez cette magnifique chanson ICI .

« JE », un bien gros mot ! Un mot prétentieux et arrogant !

Qui donc suis-je ?

Je m’appelle Elom AKPONDEOU. Et je suis un gros passionné de lecture et de dépassement de soi. En tout, je choisis de viser l’excellence et rien d’autre.

Ai-je toujours réussi ? Non évidemment !

Il y a plus de quinze (15) ans, alors que j’ai été l’un des meilleurs élèves de ma génération et l’un des meilleurs lauréats au Baccalauréat dans mon pays, je n’ai pas obtenu la bourse tant désirée en vue d’aller étudier à l’étranger. Ensuite, muni de mes nombreux diplômes non moins prestigieux, j’ai rêvé et travaillé inlassablement en vue d’entrer à la Banque mondiale. Mais mes nombreuses candidatures n’ont jamais été présélectionnées. J’ai postulé plusieurs fois à une bourse pour aller rencontrer l’un de mes modèles les plus inspirants – Barack Obama – mais je n’ai jamais été retenu alors que plusieurs de mes amis l’ont été. J’ai préparé pendant six (06) ans et finalement obtenu (heureusement !) l’une des certifications les plus prestigieuses et les plus compliquées du monde de la finance, après avoir échoué une fois (la seule fois de tout mon cursus scolaire et académique), vers la ligne d’arrivée.

Mais la vie est belle. J’accepte et je rends grâce pour ce qu’elle m’offre. Le verre est toujours à moitié plein.

Comme l’a dit Paolo Coelho dans son magnifique ouvrage L’Alchimiste, « Une quête commence toujours par la Chance du Débutant. Et s’achève toujours par l’Epreuve du Conquérant. ».

Je ne vis ni dans mon passé, ni dans mon avenir. Je n’ai que le présent. Et c’est lui seul qui m’intéresse. Quelle que soient les difficultés, quelles que soient les obstacles, quelles que soit la douleur, je vais y arriver.

C’est pourquoi. J’aime apprendre et m’améliorer en permanence. Pour ce faire, les livres et la lecture sont mes principaux amis, compagnons, enseignants, coachs, alliés, et que sais-je encore. Je me nourris de mots.

J’ai un intérêt particulier pour les livres qui motivent, donnent de l’espoir, font positiver, se sentir bien et pour les livres qui poussent à l’action et nous aident à devenir la meilleure version de nous-même. J’aime les livres qui font prospérer, réussir, gagner et vivre la vie de ses rêves. Je suis fasciné par de nouvelles idées et je suis inspiré par le futur et les possibilités.

Mon Pourquoi

Pour moi, le bien-être, le succès et la prospérité ne sont pas et ne doivent pas être un privilège inaccessible.

Je crois donc fermement et profondément que chaque être humain mérite de devenir une meilleure version de lui-même et mérite d’obtenir ce qu’il y a de meilleur et de suprême dans chaque aspect de sa vie.

L’Objectif de ce blog

A travers ce blog, je m’engage dans un défi super ambitieux que je vous dévoile ici et à l’issue duquel je m’attends à devenir une toute nouvelle personne, tout en partageant avec vous toutes les leçons que j’apprendrai en cours de route afin que vous deveniez également la toute meilleure version de vous-même. J’aimerais utiliser ma passion pour la lecture afin d’ajouter de la valeur à ma propre vie et à LA VÔTRE. J’aimerais que nous nous aidions, par des livres, à placer la barre plus haute dans vos vies respectives, et surtout, à l’atteindre !

Mon ultime objectif est de permettre à tous ceux qui ont envie de lire pour s’améliorer et qui n’en ont pas le temps, de tirer profit des meilleurs livres, en 15 ou 30 minutes.

Faisons ensemble ce voyage passionnant, heureux et transformateur !

Vous trouverez mon profil complet à cette adresse : www.linkedin.com/in/elomakp

Bienvenue dans la Bibliothèque du Bien-être et du Succès ! Bienvenue dans cette aventure magnifique et époustouflante !

Commençons notre voyage ici.

Pour me contacter, remplissez le formulaire suivant :

    Si vous avez aimé cet article, vous êtes libre de le partager ! :)
    •  
    •  
    •  
    •  
    •  
    •