Mon défi fou et super ambitieux : Lire 60 livres en 15 mois.

/

La Crise du COVID 19

La crise du COVID 19 que j’ai eu à gérer en première ligne dans mon organisation a profondément bouleversé mes valeurs et ma perception de la vie et des événements.

Mon défi fou COVID 19 : Lire 60 livres en 15 mois.

J’ai été au front, pour gérer activement cette épidémie. La situation évoluait très vite. Et il a fallu parer au plus pressé et prendre des décisions audacieuses. Il a également fallu être présent pour accompagner les équipes sur le terrain. Face à la pénurie des équipements sanitaires, il a fallu être pragmatique. Enfin, il a fallu être créatif, mais discret et humble.

Cette crise inédite a bouleversé l’humanité tout entière, mettant à rude épreuve et remettant en cause tous nos idéaux et tous nos systèmes économiques, sanitaires, scientifiques et sociaux.

Qui eût cru que la troisième guerre mondiale tant redoutée, prendrait la forme d’un minuscule ennemi commun et invisible ? Tous nos systèmes ont été pris au dépourvu. Le monde a été plongé dans l’incertitude la plus profonde. L’urgence de l’heure a été de survivre.

Leçons apprises

Nous avons appris à apprécier les plaisirs simples de la vie comme les petites bises, les câlins, les accolades, les salutations, respirer l’air frais, prendre de l’air, aller danser, prendre un pot entre amis et copains, aller et venir tranquillement et sans contrainte. Et pourtant ! C’est bien nous qui nous plaignions de tout et de rien auparavant. Nous pensions, à tort bien entendu, que tout nous était dû. Quels ingrats nous fûmes ! On n’apprécie le bonheur qu’après l’avoir perdu n’est-ce pas ?

Il y a eu un avant cette pandémie et il est maintenant question de l’après.

Pour moi, cet après doit signifier prendre du recul, tirer les bonnes leçons, déployer et vivre mon plein potentiel et exprimer continuellement ma gratitude (car nous avons survécu).

Après avoir aidé, un tant soit peu et du mieux que je peux mon organisation et ma communauté à survivre, je souhaiterais me lancer un défi.

Un défi fou et ambitieux.

Mon défi fou et super ambitieux est de Lire 60 des meilleurs livres sur le succès en 15 mois.

Mon sous-défi est de lire d’ici la fin de l’année 2020, tous les livres de croissance personnelle ayant inspiré Rhonda Byrne, l’auteure du célèbre film et livre éponyme « The Secret », en appliquer chaque recommandation et en évaluer, à la fin du défi, l’impact sur ma vie et ma prospérité.

Il s’agit d’au total 34 livres rares, riches et puissants, dont seulement quelques-uns existent en français.

Mon défi fou COVID 19 : Lire 60 livres en 15 mois.

Je suis un gros passionné de lecture. Je me nourris des mots. Tout ce que j’arrive à accomplir, je le dois aux livres. Voir ici

A la fin de ce challenge, je m’attends à devenir la meilleure version de moi-même, tout en ayant atteint les objectifs liés à mon « Pourquoi », vaincu la procrastination et en partageant autour de moi les recettes intemporelles du bien-être, du succès et du bonheur.

Soutenez-moi dans ce défi !

Partagez le autour de vous.

Vous-pourrez suivre l’évolution de ce défi ici.

Si vous avez aimé cet article, vous êtes libre de le partager ! :)
  •  
    3
    Partages
  • 3
  •  
  •  
  •  
  •  

4 réflexions au sujet de “Mon défi fou et super ambitieux : Lire 60 livres en 15 mois.”

  1. Super, quel beau défi Elom !
    Hâte de voir ton évolution 😊.
    Très inspirant, merci de partager au plus grand nombre ces clés/recettes qui aideront à devenir la meilleure version de nous mêmes.

    Répondre
    • Merci Vanessa ! J’ai moi-même hâte d’expérimenter et de faire expérimenter ces recettes. Restez connectés ! Le premier résumé fantastique sera publié la semaine prochaine. Bon week-end.

      Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :