La Magie de Croire de Claude Bristol (2/60)

/
La Magie de Croire de Claude Bristol; Foi; Autosuggestion; Richesse; Succès
La Magie de Croire_Claude Bristol

La Magie de Croire est un livre puissant et extraordinaire sur la science de la pensée. Dans ce livre rare, Claude Myron Bristol expose trois méthodes fondamentales. Ces méthodes, mises en œuvre avec rigueur et persévérance, permettront à quiconque, quels que soient sa situation, son origine ou son environnement, d’atteindre un succès et une richesse hors du commun. Elles renforceront également votre foi et La magie de croire chez vous. Vous atteindrez alors le succès tant désiré et deviendrez riche et prospère.

Avant d’aborder ces trois méthodes, voyons le cheminement de l’auteur.

Chapitre 1 : Comment Claude Bristol en est-il arrivé à exploiter La Magie de Croire ?

1.    Naissance et carrière de Claude Bristol

La Magie de Croire de Claude Bristol; Foi; Autosuggestion; Richesse; Succès

Claude Myron Bristol est un auteur américain, né à Portland dans l’Oregon le 8 mars 1893. Il meurt dans la même ville le 14 décembre 1951.

Claude Bristol a commencé sa carrière comme journaliste à la section policière d’un magazine de sa ville natale. Il a ensuite été, pendant deux ans, chroniqueur religieux dans un grand journal. Il a également été soldat et journaliste pour un magazine militaire pendant la première guerre mondiale et a par la suite fait fortune en tant que banquier. Au cours de toutes ces expériences, Claude Bristol a, à plusieurs reprises été témoin de situations où la foi a fait des miracles.

2.    Sa découverte et ses expérimentations de la foi et de la Magie de croire

Dans le cadre de ses mandats de journaliste, Claude Bristol a fait la connaissance des gens de plusieurs confessions religieuses, sociétés secrètes et groupes d’éveil spirituel. Il a par la suite lu des milliers de livres sur les philosophies et enseignements des grands maîtres du passé à savoir : le christianisme, la psychologie moderne, l’alchimie, la métaphysique, le yoga, la théosophie, le vaudou, la pensée nouvelle, l’unité, la vérité, la pensée d’Emile Coué, et tout ce qui se rattache aux choses de l’esprit.

Petit à petit, il a remarqué qu’un fil d’or traversait tous ces enseignements et que ce fil d’or donnait des résultats positifs à tous ceux qui l’acceptent sincèrement et la mettent en pratique. Ce fil d’or qui relie toutes les réussites, religions et enseignements ésotériques, c’est la magie de croire, la foi, la croyance ou la confiance en quelque chose.

Son examen de la vie de plusieurs personnes ayant atteint des succès extraordinaires, l’a fermement convaincu qu’il existe une force, une puissance ou une science qui permet d’atteindre le succès et la prospérité. Cela l’a également convaincu que n’importe qui peut atteindre le succès qu’il désire.

Lorsque Claude Bristol était soldat pendant la première guerre mondiale, il a rejoint le journal militaire “Stars and Stripes” en 1919. A cette époque, il y a eu une période au cours de laquelle il ne touchait plus aucun solde et n’avait même plus les moyens de s’acheter des pastilles. Il prit alors la décision qu« il aura beaucoup d’argent » une fois revenu à la vie civile. Ce qu’il réussit. Il devint très vite très prospère en tant que banquier, en appliquant les principes enseignés dans ce livre. Il avait pour habitude de dessiner des « $$$ » sur des bouts de papier qui jonchaient son bureau.

En 1932, il a publié le livre à succès “T.N.T. – It Rocks The Earth”. Cependant, c’est après la publication de “La magie de croire” (“The Magic of Believing”) en 1948 qu’il devint célèbre. En 1954, il a publié “Votre force intérieure = T.N.T.” (“TNT: The Power Within You”, 1954), coécrit avec Harold Sherman.

3.    L’approche de Claude Bristol

L’approche de Claude Bristol est scientifique. Elle n’est ni religieuse, ni métaphysique.

Claude Bristol vous exhorte simplement à essayer ses techniques, même si vous n’y croyez pas au début. Il fait cependant cette mise en garde : ne les utilisez jamais à des fins méchantes. Les résultats n’en seront que très désastreuses pour vous-même.

Chapitre 2 : La puissance du subconscient

1.    La pensée, source de toute chose

La Magie de Croire de Claude Bristol; Foi; Autosuggestion; Richesse; Succès

Tout ce qui existe dans le monde physique provient d’une seule source : la pensée créatrice. Nous sommes ce que nous pensons. Nous sommes également façonnés par tout ce que nous laissons pénétrer dans notre esprit, par nos lectures, ce que nous écoutons, les vidéos que nous regardons et les personnes que nous côtoyons. Tous les grands personnages qu’a connus l’histoire connaissent cette vérité et l’ont utilisée.

« Tout ce que nous sommes est le résultat de ce que nous avons pensé. »

Bouddha

Le secret du succès, de la réussite et de la prospérité se trouve donc à l’intérieur de nous. Nos pensées se matérialisent dans le monde physique. C’est la loi de cause à effet.

2.    La force vibratoire de la pensée

La pensée agit comme une force électrique. Bien qu’on ne la voie pas, les vibrations qu’elle émet ont une puissance inouïe.

La Magie de Croire de Claude Bristol; Foi; Autosuggestion; Richesse; Succès

Pour que ces vibrations puissent matérialiser vos pensées sur une forme physique et tangible, vous devrez travailler le degré de vos pensées, leur intensité et leur qualité émotive.

« Plus la pensée est puissante et concentrée, plus elle est rapide. »

Claude Bristol

3.    L’équation du succès et de la richesse

La Magie de Croire de Claude Bristol; Foi; Autosuggestion; Richesse; Succès

Voici l’équation du succès, de la richesse et de la prospérité :

Pensée créatrice + Foi inébranlable + Passage à l’action + Désir obsessionnel + Persévérance = Succès, richesse et prospérité

Fixez-vous un but précis et faites-en sorte qu’il devienne un ardent désir.

4.    La puissance du Subconscient

La compréhension du fonctionnement du subconscient est capitale dans votre adoption de la magie de croire.

La Magie de Croire de Claude Bristol; Foi; Autosuggestion; Richesse; Succès

4.1. Qu’est-ce que le subconscient ?

Selon Wikipédia, le subconscient est un concept qui appartient à plusieurs domaines.

Étymologiquement, il veut dire « sous la conscience » et est utilisé en psychologie et en philosophie. Selon Yves Agid cité par Wikipédia : « La subconscience est une faculté mentale qui permet de faire, de ressentir et de penser de manière automatique, sans s’en rendre compte. Permanente à tous les instants de la vie, elle reflète notre personnalité »

Voir l’article complet de Wikipédia sur le subconscient ici .

Le subconscient n’est ni un organe, ni une matière physique. Mais il existe et se situe au niveau du plexus solaire. Certains l’appellent la petite voix intérieure ou le surmoi.

Il est très puissant et ne dort jamais. Les grandes œuvres, inspirations, créations et inventions viennent du subconscient.

4.2. L’action du subconscient

L’esprit conscient, dont l’action est la pensée, opère au niveau du cerveau. Il est à la source des idées et est commandé par la raison, la logique et l’analyse.

L’esprit subconscient est la source de toute puissance. Il agit comme un poste émetteur-récepteur qui communique avec le mental, le physique, le spirituel, le passé, le présent et l’avenir. Il est à la source de l’intuition, de l’inspiration, de la suggestion, de l’émotion, de l’imagination, de l’énergie dynamique, de la télépathie et de la clairvoyance.

C’est le subconscient qui attire tout à nous et nous insuffle nos idées et inspirations. C’est lui qui met en œuvre la loi de l’attraction, permettant à vos pensées de devenir réalité.

4.3. Comment dompter et actionner votre subconscient ?

Le seul moyen d’amener cette force inimaginable à œuvre dans l’atteinte de vos objectifs élevés est de lui communiquer, consciemment, par l’action de vos pensées, vos désirs les plus ardents.

Ensuite, les techniques présentées par Claude Bristol vous aideront à faire de votre subconscient votre fidèle serviteur, votre lampe d’Aladin.

Chapitre 3 : Mettre en application la Magie de Croire

Claude Bristol décrit trois techniques très puissantes pour mettre en mouvement notre subconscient et obtenir des résultats insoupçonnés. La première technique plébiscitée par l’auteur est celle de la suggestion ou de l’autosuggestion. La deuxième technique très puissante préconisée par l’auteur est la technique de la visualisation. Enfin, la troisième technique recommandée par l’auteur est la technique du miroir.

J’avoue, pour avoir déjà lu plusieurs dizaines d’autres livres de développement personnel que les techniques présentées par Claude Bristol sont très passionnantes et très simples. Il en est ainsi par exemple des techniques de la visualisation et de la suggestion qui, bien qu’ayant été traitées sous plusieurs angles par plusieurs auteurs, susciteront en vous un intérêt nouveau et une fascination nouvelle à la lumière des méthodes pragmatiques et très simples décrites par l’auteur. La technique du miroir est un autre puissant joker que vous découvrirez avec fascination dans ce livre. Comme moi, vous l’adopterez assurément très vite, après en avoir appris la puissance.

Commençons par la première technique.

1.    La suggestion, une véritable force

1.1. La force de la foi

La Magie de Croire de Claude Bristol; Foi; Autosuggestion; Richesse; Succès

La foi est une force hyper puissante qui permet de faire ce que tout le monde juge impossible. La foi permet de faire des miracles.

Et l’élément permettant de manifester cette foi hors du commun est le subconscient. Il contient des réserves inouïes qui, mises en branle, permettent de réaliser des exploits inimaginables. Et ses signaux sont spontanés.

Les amulettes, talismans, gris-gris, porte-bonheur n’ont pas de réel pouvoir. Leur pouvoir ne provient que de la foi que les gens y placent.

1.2. La répétition, une arme redoutable

La Magie de Croire de Claude Bristol; Foi; Autosuggestion; Richesse; Succès

Enfin, lorsqu’on étudie toutes les religions, les religions mystiques et les enseignements parapsychologiques, on se rend compte que tous reposent sur un principe commun : la répétition. C’est ce principe qu’on retrouve dans les prières, les incantations, les chants mystiques, les litanies, les prières fréquentes des bouddhistes, les psalmodies musulmanes et dans les affirmations des théosophes et des adeptes de la nouvelle pensée. C’est également ce principe qu’on retrouve chez les peuples indigènes lorsqu’ils jouent du tam-tam, font des danses de guerre ou font des cérémonies en vue d’obtenir la pluie.

« La répétition est le rythme fondamental de toute progression, c’est la cadence de l’univers. »

Claude Bristol, La Magie de Croire

1.3. La loi de la suggestion

Ainsi, dans toutes les religions, cultes et ordres, les enseignements et rituels comportent la répétition de certains mots. Cette répétition inlassable de mots bien choisis et déterminés constitue la loi de la suggestion.

La Magie de Croire de Claude Bristol; Foi; Autosuggestion; Richesse; Succès

Cette loi de la suggestion permet au subconscient de commencer son travail créateur.

Elle est mise en œuvre par l’autosuggestion (vous donnez vous-même des ordres à votre subconscient) ou l’hétérosuggestion (des sources extérieures donnent des ordres à votre subconscient).

Nous sommes tous façonnés par la suggestion, que nous le sachions ou non. Il va donc de soi que nous devons nous-même choisir soigneusement les pensées que nous souhaitons insuffler à notre subconscient.

®    La magie des affirmations

C’est là qu’intervient la magie des affirmations. Les affirmations répétées mènent à la foi. Et lorsque cette foi se transforme en conviction profonde, les choses commencent à se matérialiser et à se manifester dans le monde physique.

®    La puissance terrifiante de la répétition

La puissance terrifiante de la répétition d’une idée ou d’une suggestion paralyse notre raison et permet à notre subconscient de faire des merveilles. Cette foi devenue inébranlable enfante l’action.

Elle est utilisée dans le domaine du sport par les entraîneurs légendaires et les plus grands champions.

Nous sommes et devenons ce dont nous nous nourrissons constamment et ce que nous pensons et croyons.

®    L’action de la suggestion sur le subconscient

Le subconscient passe immédiatement à l’action sous l’impulsion des suggestions qui lui sont données par l’esprit conscient ou les sources extérieures.

Et notre subconscient obtient des résultats plus rapidement lorsque ces suggestions sont accompagnées d’une image mentale de la réalisation. Une grande concentration est nécessaire pour ce faire.

Alors n’attendez plus ! Formulez vos affirmations et répétez-les inlassablement. Nous apprendrons dans un prochain article comment élaborer ses affirmations. Restez donc connectés !

Ce sont ces phrases que vous répéterez en silence ou à voix haute qui feront toute la différence dans vos vies.

« La même loi s’applique à tout, sans exception et cela va de la pêche à l’argent, en passant par la réussite dans les affaires. »

Claude Bristol, La Magie de Croire
®    L’utilisation de la suggestion par les grands leaders de tous les temps.
La Magie de Croire de Claude Bristol; Foi; Autosuggestion; Richesse; Succès

Quand on étudie l’histoire de tous les hommes exceptionnels et grands leaders de tous les temps, l’on se rend vite compte qu’ils ont tous eu recours à la loi de la suggestion. Que ce soit l’autosuggestion ou l’hétérosuggestion.

Moïse a eu recours à la loi de la suggestion pour libérer les Israélites d’Egypte et les conduire à la Terre promise.

Jacob, le père de la nation d’Israël, a également eu recours à la Loi de la suggestion pour devenir immensément riche. (Genèse chapitre 30 versets 36 à 43.)

Hitler a abondamment eu recours à la Loi de la suggestion pour alimenter sa propagande nazie. Il suffit pour s’en convaincre de lire Mein Kampf (Mon combat). Il a utilisé plusieurs slogans, affiches et sigles véhiculant inlassablement les mêmes messages. « Un royaume, un peuple, un chef. » « L’Allemagne se tient derrière Hitler. » Etc.

Benito Mussolini a fait de même en Italie avec le fascisme et ses slogans comme : « Croyez, obéissez et battez-vous ! » ; « L’Italie doit avoir sa place », etc.

Joseph Staline a également usé abondamment de la Loi de la suggestion en Russie, à tel point qu’il fut qualifié « d’hypnotiseur de masse ».

Jeanne d’Arc a également eu recours à cette loi pour vaincre les Anglais à Orléans.

Thomas Edison, le célèbre inventeur l’a utilisée à plusieurs reprises et à bon escient. A sa mort, l’on a retrouvé dans son bureau un morceau de papier sur lequel était inscrite la devise suivante : « Lorsque tu es au fond du trou, pense à Jonas ; il s’en est sorti. » On comprend donc mieux sa légendaire persévérance.

Plus récemment, Barack Obama l’a utilisée avec le succès qu’on connaît tous avec son fameux slogan « Yes we can ».

Martin Luther King l’a utilisée pour mener au firmament sa lutte pour les droits civiques aux Etats-Unis.

Nelson Rolihlahla Mandela, alias Madiba, l’a utilisée pour vaincre l’Apartheid en Afrique du Sud.

2.    L’art de l’imagerie mentale et de la visualisation

Après en avoir personnellement fait l’expérience et après avoir vu autour de lui plusieurs personnes en faire positivement l’expérience, Claude Bristol en est arrivé à la conclusion que l’imagination et la concentration mentale peuvent entraîner des résultats étonnants.

Pour devenir la personne que vous aimeriez être, vous devez vous créer l’image mentale de celui ou celle que vous souhaitez devenir et la garder jusqu’à ce que vous ne deveniez cette personne rêvée.

La Magie de Croire de Claude Bristol; Foi; Autosuggestion; Richesse; Succès

2.1. Différence entre l’imagination créatrice et la rêverie

Vous devez toutefois faire la différence entre l’imagination créatrice et la vaine rêverie. Le rêve ou la pensée non dirigée ne peut pas libérer les forces inouïes de votre subconscient.

Avec l’imagination créatrice, vous vous voyez en train de d’accomplir ou de devenir quelque chose et cela vous pousse à l’action. Vouloir, c’est pouvoir, mais c’est surtout faire. Vous avez beau créé dans votre esprit l’image la plus magnifique, sans action de votre part, elle demeurera une vaine rêverie. C’est le fait de faire ce que vous vous êtes imaginé qui transforme vos pensées en éléments concrets.

Ce sont les choses sur lesquelles nous fixons nos pensées ou sur lesquelles nous concentrons notre imagination que nous attirons. Plus votre désir est ardent, plus il est urgent, et plus vite il se concrétise.

Votre subconscient est une terre très fertile. Plantez-y donc des pensées pures et positives, toujours dirigées vers un même but. Et elles se transformeront en une force surpuissante qui surmontera tous les obstacles en vue de permettre leur concrétisation.

2.2. Technique de visualisation créatrice préconisée par Claude Bristol

Voici la technique de visualisation créatrice préconisée par Claude Bristol et que j’ai trouvé très pragmatique et très puissante. C’est la technique des cartes de motivation.

  • Assoyez-vous et demandez-vous sincèrement ce que vous désirez le plus actuellement.
  • Choisissez trois ou quatre cartes au format des cartes de visite. Vous pouvez également vous fabriquer ces cartes à l’aide d’un fichier Microsoft Word à imprimer. C’est ce que j’ai personnellement fait.
  • Inscrivez votre désir le plus ardent sur chacune de ces cartes. Un ou deux mots peuvent suffire. Il peut s’agir d’un emploi, d’une somme d’argent, d’une voiture, d’une maison, etc.
  • Placez l’une de ces cartes dans votre portefeuille, l’une à votre chevet, l’une sur votre bureau ou dans votre bloc-notes ou dans votre cahier de gratitude, puis une dernière sur le miroir devant lequel vous vous mirez souvent.
  • Regardez ce désir matérialisé sur papier à plusieurs reprises au cours de chaque journée. Très vite, son image mentale s’incrustera dans votre subconscient et deviendra, petit à petit, réalité.

Ne vous pressez pas ou ne cherchez pas à savoir comment se désir se concrétisera. Soyez patient et votre subconscient se chargera du reste.

2.3. Soyez constant et régulier dans la pratique

Ici aussi, la répétition est la clé. Cela ne servira à rien de regarder de façon saccadée ses cartes de motivation. Vous devrez être constant et régulier. C’est l’autosuggestion régulière, disciplinée et constante qui vous permettra de croire que tout est possible et qui imprimera vos désirs dans votre subconscient.

« Une personne qui se fixe un but, qui a une image très nette de ce qu’elle veut ou qui a un idéal, arrive, par la répétition, à l’ancrer au plus profond de son subconscient et c’est ce qui lui permet, grâce à la puissance génératrice de ce dernier, d’atteindre son but en un temps record et avec un minimum d’effort physique. »

Claude Bristol, La Magie de Croire

2.4. Petite mise en garde

Attention cependant : Ne dites jamais à qui que ce soit ce que vous désirez tant dans la vie ou les mots inscrits sur vos cartes de motivation. Les vibrations des pensées envieuses que cela suscitera pourraient vous nuire. Lorsque vous parlez de ce que vous aimeriez faire, vous éparpillez vos forces.

3.    La libération du subconscient par la technique du miroir

La Magie de Croire de Claude Bristol; Foi; Autosuggestion; Richesse; Succès

Cette technique est étonnante, fascinante et d’une simplicité surprenante.

Une bonne combinaison de la concentration et de l’action est capitale pour transformer nos désirs en réalités.

3.1. Petit cours de finances personnelles

Avant de présenter et de décrire la technique du miroir, Claude Bristol nous fait un petit cours de finances personnelles. L’auteur conseille d’économiser le plus possible et d’investir judicieusement les sommes ainsi soigneusement économisées, tout en visualisant la fortune désirée. En matière d’investissement, il conseille de recourir aux services de conseillers et professionnels avisés au lieu de se fier à notre intuition. Il insiste également sur le fait de rester concentré sur son objectif et de faire preuve de patience.

Enfin, Claude Bristol évoque le paiement de la dîme, qui serait à la base de plusieurs fortunes. Nous approfondirons cette notion dans un prochain article. Mais souvenez-vous de cette partie de notre article sur L’Alchimiste de Paolo Coelho. La dîme y a été évoquée à plusieurs reprises. Cette pratique n’est donc pas anodine ou à négliger. Le puzzle se constitue petit à petit ! 😊

3.2. Mettez en œuvre la technique du miroir pour renforcer la magie de croire

Voici ce en quoi consiste la technique du miroir. Cette technique, simple et efficace, permet de renforcer nos systèmes de croyance et notre foi.

Placez-vous devant un miroir. Ce miroir doit vous permettre de vous voir au moins à partir de la taille. Tenez votre corps bien droit, les talons rapprochés, le ventre rentré, la poitrine en avant et la tête haute. Respirez ensuite profondément jusqu’à ce que vous éprouviez une impression de puissance, de foi et de détermination. Ensuite, regardez-vous droit dans les yeux et dites-vous que vous allez obtenir ce que vous voulez. Dites-le à voix haute de façon à bien vous entendre.

Faites ce rituel au moins deux fois par jour, le matin et le soir, et vous serez époustouflé des résultats que vous obtiendrez.

Rappelez-vous une fois encore de ne parler de ces techniques à personne. Car leurs vibrations négatives pourraient ébranler votre confiance en vous-même et semer le doute dans votre esprit.

Enfin, soyez patient, régulier et persévérant. Le succès est au bout de l’effort et aucun succès durable ne s’obtient du jour au lendemain, en un claquement de doigt.

La plupart des grands leaders qu’a connu l’humanité ont souvent eu recours à cette technique secrète. Que ce soit avant de prononcer de grands discours ou de négocier d’importants contrats, cette technique a fait ses preuves. Les biographies de Winston Churchill, Billy Sunday, etc. le confirment.

Chapitre 4 : Comment incarner vos idées sous une forme matérielle ?

Après avoir décrit les manifestations scientifiques des phénomènes de la foi et de la magie de croire, puis présenté les techniques par lesquelles développer la foi qui déplace les montagnes, Claude Bristol décrit les habitudes à développer en plus de la magie de croire, en vue d’atteindre nos objectifs élevés. Ce chapitre est un condensé de conseils pratiques en vue de faciliter la manifestation du succès et de la richesse dans vos vies.

Claude Bristol a présenté au total une douzaine d’habitudes à adopter.

1.    Persévérez jusqu’à réussir

« La réussite est une question d’application incessante. Vous devez vous y mettre et ne jamais abandonner. Sinon, elle ouvre les ailes et s’envole. » Claude Bristol

Une fois que vous vous êtes engagés sur la voie du succès, ne dormez plus jamais sur vos lauriers. Vous devez ventiler l’étincelle que vous avez à l’intérieur de vous jusqu’à ce que le feu prenne, puis attiser ce feu par le carburant de l’action.

2.    Faites preuve d’initiative

Vous devriez faire preuve d’initiative dans toutes vos occupations et responsabilités. C’est le manque d’initiative qui fait que certains restent de malheureux commis de bureau toute leur vie.

Faites part de vos idées et osez prendre l’initiative de les tester. Ne restez pas les bras croisés à attendre que la manne tant recherchée tombe du ciel.

Essayez toujours de rendre service et de faire quelque chose d’utile pour les autres.

3.    Bougez

Passez massivement à l’action ! Ne vous contentez pas de rêver ou de désirer. Agissez !

4.    Tenez parole

Vous devez avoir une fiabilité et une réputation à toute épreuve. N’oubliez jamais que la promesse est une dette.

Lorsque vous faites une promesse ou prenez un engagement, quel que soit ce qu’il vous en coûtera, faites tout pour le(la) respecter. Votre crédibilité s’en trouvera renforcée et vous propulsera au sommet du succès.

5.    Transformez vos ennemis en amis en appliquant la règle d’or ; complimentez sincèrement

Généralement, nos ennemis sont beaucoup plus le fruit de nos systèmes de représentation qu’autre chose. Si nous faisons l’effort de trouver le positif chez toute personne, nous nous ferons plus d’amis que d’ennemis.

Ce qui nous arrive n’est que la projection de ce que nous pensons mentalement. Alors, faites l’effort de trouver du bien chez chaque personne que vous rencontrez. Et, appliquez la règle d’or : ne faites aux autres ou ne pensez des autres que ce que vous aimeriez qu’ils vous fassent ou qu’ils pensent de vous.

Ensuite, faites l’effort de complimenter sincèrement vos interlocuteurs.

6.    Fréquentez des gens prospères et riches

« Une personne qui veut trouver la fortune doit aller là où elle se trouve. »

Claude Bristol, La Magie de Croire

Mettez-vous en contact avec les personnes ayant déjà réussi ce que vous souhaitez accomplir. Fréquentez ces personnes et inspirez-vous de leurs habitudes et modes de pensées.

7.    Apprenez constamment de nouvelles choses

Soyez insatiable en matière de connaissances et d’apprentissages. Mettez un point d’honneur à toujours apprendre de nouvelles choses. Soyez curieux !

8.    Lisez

La lecture est le meilleur ami du succès. Plus vous lirez, plus vous stimulerez vos pensées, votre inspiration et plus vous acquerrez de nouvelles connaissances.

9.    Faites très attention à votre apparence et à votre présentation

« L’excellence de l’emballage distingue le chef du simple cuisinier. »

Claude Bristol, La Magie de Croire

Habillez-vous toujours de façon impeccable et soignez votre apparence. Cela est très important pour votre succès. Montrez de l’assurance.

Ici, l’auteur vous propose un test en vue de vérifier votre apparence. Il suggère de passer sur un chantier en construction. Si vous êtes bien habillé et dégagez une impression d’importance, les ouvriers s’écarteront pour vous laisser passer. Sympa n’est-ce pas 😊 ?

10. Entourez-vous uniquement de personnes positives

« Les vibrations émanant des autres nous affectent bien plus que nous le croyons, car nous prenons les caractéristiques de ceux avec qui nous sommes le plus souvent en contact. »

Claude Bristol, La Magie de Croire

Entourez-vous donc uniquement de personnes positives, susceptibles de vous porter dans vos projets et dans vos rêves. Evitez de vous associer à toute personne négative ou pessimiste.

11. Apprenez à prendre des décisions et à agir

Les leaders sont ceux qui ont l’audace de prendre des décisions et d’aller de l’avant.

Apprenez à prendre des décisions et à agir. Tous vos doutes et ennuis s’évanouiront donc.

« Apprenez à prendre des décisions, car en fuyant la décision, vous refusez l’action et en refusant d’agir, vous vous vouez à l’échec. »

Claude Bristol, La Magie de Croire

12. La télépathie et la clairvoyance

La télépathie et la clairvoyance font partie des perceptions extrasensorielles. Ce sont des modes d’acquisition de certaines connaissances sans avoir recours aux cinq sens connus. Presque tous les savants ayant travaillé dans le domaine de l’électricité se sont intéressés à la télépathie. Car elle a des explications scientifiques.

Conclusion de la Magie de Croire

Claude Bristol a conclu La Magie de croire en rendant un vibrant hommage à plusieurs femmes qui ont brillamment eu recours à la puissance de la foi.

La magie de croire marche ! Utilisez ce phénoménal pouvoir qui est en votre possession pour vous tailler une vie sur mesure. La puissance de l’autosuggestion, de la visualisation créatrice et de la technique du miroir créera en vous la foi qui soulève des montagnes.

Avec l’action du subconscient et de la loi de l’attraction, vous manifesterez dans votre vie, succès, richesse et prospérité.

A votre succès ! On ne vit qu’une fois !

A Propos de Claude Bristol et de La Magie de Croire

Ce livre très puissant, magnifique et étonnant, est le premier indiqué dans sa bibliographie par la célèbre autrice Rondha Byrne, en référence à son célèbre film « Le secret ».

Ce livre rare est un succès de librairie sans précédent que des millions de lecteurs apprécient depuis des décennies. Il a été écrit et publié pour la première fois en 1948, sous le titre original « The Magic of Believing ». Il contient un arsenal de techniques destinés à renforcer en vous le pouvoir de la croyance et de la foi. La Magie de Croire contient des secrets éprouvés en vue d’atteindre vos buts et rêves les plus fous. Comme nous le savons tous, les grandes réalisations de l’histoire n’ont pas été accomplies par les individus les plus talentueux, mais par les plus audacieux et les plus persévérants. Et la seule clé de leur succès est une foi hors du commun ; une foi inébranlable en leur bonne étoile et en leurs idées. C’est La Magie de Croire.

Voici ce qu’en dit la quatrième de couverture : « Mystique, motivant et inspirant, ce classique des années quarante a aidé des milliers de gens à s’épanouir pleinement. »

Si vous avez aimé cet article, vous êtes libre de le partager ! :)
  •  
    28
    Partages
  • 27
  •  
  •  
  •  
  • 1

13 réflexions au sujet de “La Magie de Croire de Claude Bristol (2/60)”

  1. Que de plaisir à lire ces lignes de résumés très édifiants sur notre façon de se réaliser pleinement. Je suis sûr que je lirai autant de fois cet article pour bien garder toutes ces techniques, qui me semblent sans doute bien ordonnées et cohérentes… Merci encore Elom pour ce travail, qui est un raccourci pour beaucoup de découvrir les grands secrets d’un livre en quelques minutes… Bon vent…

    Répondre
    • Merci infiniment de ton précieux feedback Nestor ! Je suis vraiment heureux que cet article t’ait été utile. A très bientôt pour de nouveaux partages.

      Répondre
  2. Résumé très intéressant et concret. Une réécriture du livre en condensé. Cet article est un vrai régal et bien rédigé. Bonne suite à Elom dans cette avent patio Nantes.

    Répondre
    • Bonjour et merci infiniment Dr KOUYATE.
      Ce feedback m’est très utile et précieux et m’encourage à poursuivre cette aventure avec plus de passion et de sérieux. Excellent week-end et à bientôt pour la suite de cette aventure !

      Répondre
  3. Merci pour cet article complet. Je connaissais le fond même si pas toujours évident à appliquer, mais je ne connaissais pas l’auteur. Belle découverte et joli titre. Dans l’équation du succès, je n’aurais pas utilisé pour moi “désir obsessionnel”; peut-on le remplacer par répétition?

    Répondre
    • Bonjour Bénédicte,
      Merci beaucoup de ton retour très apprécié sur cet article. J’avoue qu’il faut de la discipline pour mettre en oeuvre toutes ces technique. Mais avec de la volonté, c’est possible. Merci de ton observation sue “désir obsessionnel”. Je le remplace par “ardent désir” parce que le désir fait partie de l’équation et il faut qu’il soit fort. J’inclue la répétition dans la persévérance. Merci encore et bon week-end ! Au plaisir de discuter d’autres partages !

      Répondre
  4. Bonjour,

    Super article, bravo 😉
    Je pense que c’est une bonne synhèse de toutes les bonnes habitudes à maintenir dans le temps^^

    Cordialement,
    Pierre-Christophe

    Répondre
  5. Merci beaucoup Elom pour ce résumé de ce livre que je ne connaissais pas … mais qui trouvera bientôt sa place dans ma bibliothèque. J’aime beaucoup la maxime “nous sommes ce que nous pensons” ! A propos du subconscient je te recommande de lire les travaux de Bernard-Michel Boissier qui est un expert en neuro-science. Et puis pour terminer le passage sur la suggestion me fait penser à un livre que j’ai lu qui s’appelle “Le secret” de Rondha Byrne.

    Personnellement je vais essayer la technique du miroir qui me plait assez.

    Répondre
    • Bonjour Eric,
      Je suis heureux que tu aies pu découvrir ce merveilleux livre à travers ce blog ! Je lirai les ouvrages et recherches de Bernard-Michel Boissier sur le subconscient. Pour te faire un aveu, ce défi est né en partie de “Le secret” de Rhonda Byrne 🙂 ! Merci encore et à très vite pour la suite de cette aventure ! Excellent week-end

      Répondre
    • Merci infiniment Sophie pour ce lumineux feedback. Ce livre et ce blog s’inscrivent effectivement dans ces thèmes. Je pratique personnellement le Miracle Morning depuis 2 ans. Excellent week-end et à très bientôt pour la suite de cette aventure !

      Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :