Les Lois Dynamiques de la Prospérité (Deuxième partie) (4/60)

/
Les lois dynamiques de la prospérité; Catherine Ponder; prospérité; richesse; succès; affirmations.

La prospérité est un mode de vie. En mettant en œuvre avec discipline et persévérance certaines lois éprouvées, vous réussirez à l’atteindre.

L’amour, la prière, la persévérance et la confiance en soi sont des lois universelles et dynamiques du succès et de la prospérité. Découvrez dans cette partie, comment les cultiver et les décupler en vous.

Ce résumé constitue la quatrième étape de mon défi super ambitieux.

Chapitre 11 : La loi de l’amour et de la bonne volonté

L’amour n’échoue jamais. L’amour est la force qui harmonise, équilibre, ajuste et égalise tout ce qui est à l’œuvre dans l’univers.

Les lois dynamiques de la prospérité; Catherine Ponder; prospérité; richesse; succès; affirmations.

1.    L’amour est à la fois personnel et impersonnel

Sur le plan personnel, manifestez l’amour en exprimant votre bonté, votre tendresse, votre dévotion et votre appréciation envers votre famille et vos amis.

Sur le plan impersonnel, manifestez l’amour en apprenant à bien vous entendre avec les autres. Pour y arrivez, affirmez souvent : « J’aime tout le monde et tout le monde m’aime sans attachement. »

2.    Comment générer délibérément de l’amour ?

En générant délibérément de l’amour, vous attirerez en retour d’abondantes manifestations de l’amour dans votre vie.

Pour générer délibérément de l’amour, consacrez-y quelques minutes chaque jour. Affirmez à plusieurs reprises : « Avec l’aide de Dieu, je rayonne maintenant délibérément et joyeusement l’amour divin vers moi-même, le monde qui m’entoure et toute l’humanité. »

Apprenez à vous aimer vous-même et imaginez-vous chaque jour en pleine forme, en bonne santé, prospère et harmonieux. Affirmez calmement : « Je laisse maintenant l’amour divin s’animer en moi. » Osez aimer chaque partie de votre corps.

Ouvrez les vannes de l’amour en affirmant silencieusement à l’intention de toutes les personnes que vous rencontrerez au cours de la journée : « Que l’amour divin s’anime en toi. »

3.    L’amour vient à bout des litiges

Lorsque vous êtes en litige ou en conflit avec quelqu’un, à chaque fois que vous pensez à cette personne, affirmez : « Je vis conformément à la loi de l’amour et l’amour vaincra. » Ensuite, déclarez à l’intention de cette personne : « Tu vis conformément à la loi de l’amour et l’amour vaincra. »

Egalement, ayez l’habitude de déclarer : « L’amour de Dieu contrôle tout et tout va bien. »

Une autre technique puissante consiste à écrire des déclarations d’amour du même genre.

4.    Traitez les enfants avec amour

Les lois dynamiques de la prospérité; Catherine Ponder; prospérité; richesse; succès; affirmations.

Les enfants se nourrissent d’amour, d’appréciations et d’encouragements. Affirmez souvent à leur intention : « Je te regarde avec les yeux de l’amour et je rends grâce pour ta perfection. Tu es l’enfant de Dieu et Il t’aime. »

Lorsque vous disciplinez vos enfants, faites-le avec amour.

Prenez maintenant l’engagement de générer délibérément, généreusement et joyeusement de l’amour pour vous-même, votre famille et toute l’humanité. Tous vos problèmes se transformeront alors en solution comme par magie et vous accélérerez votre accession à la prospérité.

Chapitre 12 : Vous pouvez jouir de l’indépendance financière

La prospérité et l’indépendance financière ne sont pas une illusion et elles n’arrivent pas qu’aux autres. Dès que vous utiliserez le pouvoir de la pensée prospère de la bonne façon, vous en serez de plus en plus convaincus.

Chacun d’entre nous perçoit l’indépendance financière à sa façon. Pour certains, il s’agira d’un emploi sûr et bien rémunéré. Pour d’autres, elle signifiera de devenir millionnaire ou milliardaire.

Quoiqu’il en soit, comme Catherine Ponder s’échine à nous le faire comprendre depuis les premières virgules de ce livre, le désir d’indépendance financière et de prospérité est un désir divin.

1.    N’acceptez pas les choses telles qu’elles sont 

Généralement, le premier pas vers l’indépendance financière est l’insatisfaction par rapport aux conditions que l’on vit sur le moment. Ne pas vouloir accepter les choses telles qu’elles sont est un puissant stimulant vers la prospérité.

Si vous vivez actuellement des conditions que vous ne souhaitez pour rien au monde accepter ni laisser perdurer, affirmez souvent avec insistance : « Je refuse d’accepter cet état de choses. Ce n’est pas parce-que la situation a toujours été telle quelle qu’elle ne peut pas changer. »

Oser lâcher prise et refuser d’accepter sa situation de travail insatisfaisante permet aux bonnes portes de s’ouvrir.

2.    Les émotions constituent un pouvoir qui vous propulse

Un autre grand secret de la prospérité réside le pouvoir de la concentration et de la conservation de la pensée, de l’énergie et de la pulsion émotionnelle.

Etant la somme de nos émotions, ces dernières peuvent nous faire prospérer ou nous ruiner. La dispersion de vos pensées, de vos émotions et de vos actions ne conduira qu’à la dispersion de votre bien.

De plus, votre prospérité dépend étroitement de l’harmonie dans votre vie personnelle.

3.    Ayez l’audace de vous montrer différent

Pour prospérer de façon durable et permanente, ayez le courage d’agir et de penser différemment pendant un certain temps. Il faut être prêt à risquer beaucoup pour gagner gros. Choisir de devenir financièrement indépendant, c’est choisir de ne plus se soucier de ce que pensent les autres, pour se concentrer sur son noble but.

Pensez grand. Ne vous fixez pas de limite. Ceux qui réussissent le mieux pensent grand.

4.    Dépoussiérez vos rêves

Ayez le courage de sortir vos rêves de prospérité et d’indépendance financière de leur cachette, de les dépoussiérez et de les atteindre. Osez croire qu’ils peuvent véritablement vous mener à votre indépendance financière malgré les démons de la crainte et du doute. Et n’oubliez pas : « Tout est possible à celui qui croit. »

Ne restez pas dans votre coin et ne pensez pas que vous devez nécessairement réussir tout seul. N’hésitez pas à vous associer. Même si vous n’avez pas encore d’associé physique, affirmez souvent :

« Dieu est mon associé et je lui remets toute ma tension, tout mon énervement et mes décisions difficiles. »

Catherine Ponder

Vous verrez ! Dieu ouvre des voies qui semblent impénétrables à l’entendement humain. Gardez la foi et le courage. Demeurez ferme !

5.    Faites-vous une image mentale de l’indépendance financière

Imaginez-vous maintenant en train de devenir financièrement indépendant. Contemplez souvent, délibérément, inlassablement et dans les moindres détails, votre indépendance financière.

Abandonnez toute activité, association ou relation inutiles. Cessez de vous laisser distraire par le bavardage des gens à l’esprit dispersé.

Disciplinez-vous et associez-vous uniquement à des gens qui pensent en termes de prospérité et dont les intérêts sont compatibles avec vos propres intérêts. Cessez de vouloir plaire à tout le monde.

6.    Assumez dès maintenant votre indépendance financière

Commencez toujours vos journées en invoquant une abondance illimitée avant même de vous lever. Chaque jour, dès votre réveil, affirmez à plusieurs reprises :

« Je m’attends à recevoir chaque jour une abondance illimitée dans tous les secteurs de ma vie et de mes affaires. Je m’attends tout spécialement à recevoir cette abondance illimitée dès aujourd’hui et je rends grâce à Dieu ! »

En adoptant cette habitude, vous convaincrez votre subconscient que la prospérité est à votre portée et vous accéderez très vite à votre indépendance financière.

Débarrassez-vous de toute attitude négative et faites l’expérience de la positivité.

7.    Quelques techniques menant à l’indépendance financière

Remplissez maintenant votre esprit d’images de la vie que vous désirez vraiment vivre. Imaginez cette vie dans tous ses détails. Dans quelle maison vivrez-vous, quand vous réveillerez-vous tous les matins ? Combien gagnerez-vous ? Comment dépenserez-vous cotre argent divinement gagné ?

Lisez des journaux, visitez des sites Internet, regardez des vidéos qui contiennent des images et histoires des bienfaits luxueux que vous désirez.

Lancez-vous ensuite dans toutes les démarches qui vous permettront de réaliser et de vivre votre rêve.

8.    Le chiffre 10

Les sages de l’antiquité croyaient que le chiffre 10 était le nombre de l’accroissement. Souvenez-vous du chapitre 10 de la première partie. Voici donc une technique puissante qui vous mènera inexorablement vers le succès. Mettez-là en œuvre immédiatement !

Chaque fois que vous pensez à l’argent (revenus, épargnes, dépenses, investissements), pensez à cette somme comme étant multipliée par 10. Multipliez par 10 tous les chiffres qui se présentent à vous et gardez la foi que cette somme décuplée vous parviendra rapidement. En multipliant tout par 10, votre pensée adopte définitivement la prospérité.

Affirmez : « Je rends grâce du fait que ces ____sont un symbole de la substance inépuisable de l’univers. Je rends grâce du fait que cette somme décuplée, soit ____, me parvient maintenant et se manifeste rapidement de façon parfaite. »

Lorsque vous recevez des factures, rendez grâce du fait que leur montant décuplé vous parvienne rapidement pour régler toutes vos obligations financières.

Priez pour accéder à l’indépendance financière. Vous n’êtes pas enchaîné à vie à la roue du travail.

9.    Dix (10) étapes qui portent chance :

Ici, Catherine Ponder, partage une formule en dix (10) étapes pour attirer la chance dans sa vie.

  1. En silence, méditez et demandez à votre Père aimant s’Il a une raison particulière de ne pas vous accorder l’indépendance financière.
  2. Ensuite, faites-vous une image mentale du plus haut degré d’indépendance financière que vous désirez atteindre. Pensez au type de maison que vous désirez habiter, au type de voiture que vous souhaitez conduire, aux types de vêtements que vous désirez porter, aux endroits que vous souhaitez visiter, aux mets que vous souhaitez savourer, etc.
  3. Faites-vous l’image mentale de ce que vous désirez vraiment.
  4. Evitez de parler de vos projets intérieurs et gardez-les pour vous, au secret.
  5. Fixez-vous des échéances et lancez-vous dans les démarches que vous sentez nécessaires pour concrétiser votre image mentale.
  6. Ne cherchez pas à brusquer ou à forcer les choses. Ne vous laissez pas envahir par l’inquiétude, la peur et l’agitation si les résultats désirés ne surviennent pas immédiatement.
  7. Persévérez silencieusement dans la concrétisation de votre image mentale.
  8. Acceptez que vos rêves d’indépendance financière se sont déjà réalisés. Déclarez : « Substance divine, accorde-moi maintenant ceci selon ta propre voie parfaite. »
  9. Rappelez-vous souvent que si les autres ont réussi à atteindre l’indépendance financière et la prospérité, vous le pouvez aussi.
  10. Enfin, rappelez-vous souvent que toutes les bonnes choses existent déjà dans le royaume de la substance. Déclarez souvent : « Chaque jour, dans chacune de mes voies, je deviens financièrement indépendant, avec l’aide de Dieu. »

Chapitre 13 : La loi de la Prière

La force la plus puissante de l’univers réside dans la prière.

la loi de la prière

« La prière transforme les choses. La prière fait survenir les choses bien différemment que ce qui se serait passé si l’on n’avait pas prié. »

Emet Fox

La prière est une chose naturelle pour l’homme. Dieu est amour et il est facile de communiquer avec Lui. Vous obtiendrez tout ce que vous Lui demanderez avec foi.

Et il n’est pas du tout mal de prier pour demander des faveurs à Dieu. 

Catherine Ponder décrit ici autre (04) manières de prier.

1.    La prière générale

C’est celle par laquelle on s’adresse à Dieu comme à un Père aimant, d’une façon qui nous est propre.

Vous pouvez lire la prière dans un livre en méditant chaque ligne silencieusement et verbalement. Vous pouvez aussi répéter à plusieurs reprises, silencieusement ou à haute voix le mot « Dieu ».

Enfin, invoquez le nom, la présence et le pouvoir de Dieu en vous imaginant mentalement Dieu en train de prendre soin de toute situation ou de toute personne qui vous perturbe.

Vous pouvez également éditer ou réciter des affirmations positives.

Récitez des prières pour guérir d’une maladie, pour demander un conjoint, pour dissiper une amertume, pour obtenir du travail, pour demander une protection à Dieu.

2.    La prière de négation

Les prières de négation servent à dissiper ou à dissoudre une situation qui ne vous convient pas. Par ces prières, vous pouvez refuser d’accepter comme étant nécessaire, vrai, durable ou juste ce qui n’est pas nécessaire. Ce sont des prières axées sur le « Non ».

Vous n’êtes pas obligé de vivre ou de supporter une existence médiocre, remplie de crainte de compromis et d’insatisfaction. Vous pouvez vivre une vie grandiose si vous savez dire « Non » aux situations que vous ne supportez pas. Dites « Non » à tout ce qui ne correspond pas à vos désirs et à vos aspirations profondes. Sachez dire « Non » à vos malheurs au lieu de les accepter avec résignation.

Voici une affirmation qui, utilisée fréquemment et délibérément, constitue une prière de négation : « Je ne veux pas accepter ou tolérer cette expérience comme étant nécessaire, durable ou juste. Je refuse d’accepter les choses telles qu’elles sont. Je suis l’enfant de Dieu et je n’accepterai rien de moins que la manifestation de Sa parfaite bonté en ma faveur. »

Faites suivre immédiatement les affirmations concernant ce que vous ne voulez pas d’affirmations concernant ce que vous voulez.

Vous pouvez affirmer : « Père aimant, enlève toute faute. » Puis, déclarez : « Je n’accepterai que ce qui est bon. »

N’oubliez jamais. Daniel, dans la fosse aux lions, s’est servi d’une prière de négation pour survivre.

Avec des prières de négation, vous pouvez dissiper vos peurs, vos inquiétudes et vos tensions.

3.    Quelques exemples de prière de négation

Voici quelques affirmations supplémentaires pouvant servir de prières de négation :

  • « Rien ne peut me séparer de mon bien. »
  • « L’amour parfait bannit la peur. »
  • « Je n’ai rien à craindre. L’esprit du bien de Dieu est à l’œuvre maintenant et produit des résultats divins. »
  • « Non, je ne suis pas obligé d’accepter cette situation. Par Sa bonté toute-puissante, Dieu dissout et élimine toute négativité du monde dans lequel je vis. Aucune situation ne m’effraie, car l’esprit du bien de Dieu est avec moi. Il m’appuie, me soutient et redresse toute chose dans ma vie. »

4.    La prière d’affirmation

La prière d’affirmation permet de raffermir et d’attirer votre bien à vous. C’est tout le contraire de la prière de négation qui éloigne le mal, le dissipe et le dissout.

Ce livre est bourré d’affirmations positives. Pour vous remémorer les techniques de prières d’affirmation, reportez-vous au chapitre 6.

La recette de l’efficacité de ces prières est d’utiliser des prières affirmatives immédiatement après avoir prononcé des prières de négation.

5.    La prière méditative et silencieuse

Cette forme de prière consiste à choisir quelques mots clés et à y penser profondément et silencieusement.

Par exemple, vous pouvez méditer silencieusement sur le terme « solution divine » et le laisser se développer et prendre de l’ampleur dans votre esprit.

Vous pouvez également faire le vide dans votre esprit, fermer les yeux et penser à Dieu, à l’amour, à Dieu est amour, à la paix ou à tout autre sujet qui vous procure un sentiment de paix et de bien-être intense.

Vous pouvez également, silencieusement et en respirant profondément, vous déclarer pendant plusieurs minutes : « La solution divine est la solution sublime. J’accepte et j’invoque la solution divine dans cette situation maintenant. » Laissez doucement votre esprit développer et amplifier cette pensée.

Vous pouvez également méditer silencieusement sur les mots et expressions suivantes : « Le Père et moi sommes un » ; « Que ta volonté soit faite en moi » ; « Je t’aime mon Dieu » ; « Merci mon Dieu » ; « Je suis en Ta présence mon Dieu » ; « C’est une journée que Dieu a faite, je m’en réjouirai » ; « Paix, reste calme » ; « Soyez en paix ».

Consacrez chaque jour, un peu de temps à la méditation. Ne pensez pas à vos échecs et à vos problèmes apparents pendant ces moments de prière.

Priez sans cesse et employez régulièrement ces quatre formes de prière, individuellement ou combinées pour manifester votre bien-être et votre prospérité.

Chapitre 14 : Vos pouvoirs de génie menant à la prospérité

Ce chapitre parle de l’intuition et de l’imagination créatrice. Il s’agit selon Catherine Ponder de pouvoirs de prières additionnels. Selon l’auteure, en tant qu’être mentaux et spirituels, nous sommes dotés de pouvoirs spirituels méconnus et sous-utilisés.  Pour mieux approfondir cette partie, lisez La Magie de Croire de Claude Bristol.

1.    Le premier pouvoir de génie : votre intuition

L’intuition, c’est votre perception et votre ressenti spontané par rapport à une situation. Le Larousse la définit comme une « connaissance directe, immédiate de la vérité, sans recours au raisonnement, à l’expérience. » Le Petit Robert, quant à lui, la définit comme une « forme de connaissance immédiate qui ne recourt pas au raisonnement. »

Ce n’est rien d’autre que la douce voix de Dieu qui vous transmet Lui-même Ses conseils.

Osez donc être vous-même. Ayez l’audace d’être différent. Osez exprimer votre propre individualité et votre propre personnalité. Cessez de vous conformer à l’ordre établi et aux modes de pensées et de raisonnement établi.

Tous ceux qui ont eu à accomplir de grandes choses ont eu l’audace de sortir des sentiers battus pour suivre leur appel. C’est pourquoi l’histoire les retient comme des génies. Einstein, Beethoven, Mozart, Michel Ange, Picasso, et que sais-je encore ! Toutes les grandes choses qui nous fascinent tant ont été créées par des gens ont eu le pressentiment que c’était réalisable.

L’intuition vous vient sous deux formes : le Oui et le Non. Le Oui nous vient si doucement que nous avons tendance à l’ignorer. Le Non quant à lui est souvent plus accentué. Rappelez-vous de l’Ourim et du Toumim dans L’Alchimiste de Paolo Coelho !

2.    Voici cinq (05) étapes simples pour développer votre intuition

Etape 1. L’intuition est une faculté mentale qui n’explique pas et ne raisonne pas. Elle vous indique simplement la voie à suivre vers votre bien suprême.

Etape 2. A chaque instant de vos journées, agissez comme si vous étiez en présence de l’intelligence divine. Habituez-vous à l’idée que l’intuition divine est là avec vous, qu’elle s’intéresse à vous et qu’elle vous guide.

Pour y arriver, affirmez souvent : « L’intuition divine me montre maintenant la voir. L’intuition divine travaille maintenant en moi et à travers moi, en et à travers toutes les personnes concernées, produisant facilement et rapidement l’issue parfaite, le résultat parfait. »

Etape 3. En suivant les étapes 1 et 2, vous remarquerez que vous n’aurez plus à lutter, même en pensée, pour le redressement des choses. Vous cesserez d’essayer d’agir sur les gens ou les événements.

Etape 4. Lorsque vous commencerez à agir et à raisonner comme si vous étiez en présence de l’intelligence divine, vous verrez que vos capacités sont en train de se décupler. Vous acquerrez la certitude que c’est en vous que réside la connaissance sur les nombreux questionnements que vous avez.

« Le désir, c’est Dieu qui frappe à la porte de votre esprit, cherchant à vous faire don d’un bien suprême. »

Cathérine Ponder

Attention ! Cela ne concerne pas ce qui appartient à autrui.

Etape 5. Lorsque vous aurez interrogé intérieurement l’intelligence divine, préparez-vous à des surprises. La réponse ne sera pas toujours celle à laquelle vous vous attendez. Si vous n’êtes pas prêt, vous passerez à côté de votre bien. La réponse peut prendre la forme des paroles d’un ami ou d’un membre de votre famille, un passage dans un livre ou une série d’événements qui surviennent autour de vous.

Si vous suivez avec foi votre appel intérieur, tout se passera bien.

3.    Le deuxième pouvoir de génie : l’imagination créatrice

Chaque soir, avant de vous coucher, pensez à vos plans du lendemain. Au lieu de vous inquiéter à propos de ce qui vous attend le lendemain, contrôler les en affirmant à propos de tout ce qui vous tourmente : « Je te bénis du bien tout-puissant de Dieu. Le bien de Dieu prend maintenant le contrôle et tout va bien. »

Pour un agréable déroulement de la semaine, affirmez : « Je rends grâce pour l’accomplissement divinement satisfaisant et pour les résultats divinement satisfaisants. »

Après avoir suivi toutes ces étapes, chassez tout de votre esprit et remettez tout à Dieu.

Vous pouvez également vous servir de l’imagination créatrice pour étouffer toute expérience négative que vous avez eu à vivre : échecs, relations difficiles, maladies, etc. Le temps (passé, présent ou futur) n’existe pas dans le royaume de l’intelligence divine.

Pour chacune de ces expériences négatives, affirmez : « Je te bénis du bien tout-puissant de Dieu. » Affirmez également : « Dissipe-toi, maintenant et à jamais. »

Ensuite, revivez mentalement ces expériences comme vous auriez aimé qu’elles se déroulent. Affirmez à l’intention de ces versions remodelées des expériences en question : « Je vous bénis encore et encore pour la bonté de Dieu qui est l’œuvre en vous et à travers vous. J’affirme pour moi-même et pour vous que le bien tout-puissant de Dieu est répandu dans cette expérience. Tout le reste est maintenant dissipé de façon permanente. »

Vous pouvez vous servir de l’imagination créatrice pour surmonter une dépression ou au sein de votre foyer.

Une atmosphère d’harmonie, d’isolement, de silence, de paix, de tranquillité et de détente est indispensable à la fertilité de votre imagination et de votre intuition.

Ne sous-estimez jamais vos pouvoirs de génie !

Chapitre 15 : Vos pouvoirs spéciaux menant à la prospérité

Pouvoirs spéciaux

Catherine Ponder parle ici de la Télépathie, de la Clairvoyance, de la Perception extrasensorielle (ou télesthésie), de la Prémonition et de la Psychokinésie.

Je ne suis personnellement pas adepte de ces méthodes. Je me contente largement des autres techniques dont je me sers à volonté.

1.    La Télépathie

Selon le Larousse, la télépathie est la « Transmission de pensées ou d’impressions quelconques d’une personne à une autre en dehors de toute communication par les voies sensorielles connues. »

En vous exerçant convenablement, vous pouvez développer votre télépathie. Ici encore, les affirmations sont utiles. Déclarez : « La télépathie divine me révèle maintenant toute la vérité concernant mes pouvoirs spéciaux menant à la prospérité. »

Par la télépathie, vous pourrez éviter des activités, conversations, et autres choses négatives ou déplaisantes. Tout le monde dispose d’un pouvoir télépathique qu’il peut développer de manière constructive et non à des fins malveillantes et maléfiques parce-que cela se paie toujours cher.

2.    Petit exercice pour développer votre télépathie

A part les affirmations, vous pouvez développer votre télépathie en faisant l’exercice suivant :

En pensant à une situation, écrivez la situation. Ensuite, chaque jour, asseyez-vous tranquillement, regarder la situation ainsi écrite en y pensant et posez-vous toutes les questions y relatives mentalement. Puis écoutez les idées qui surgissent dans votre esprit et qui vous révéleront les réponses à vos questions.

3.    La Clairvoyance

La clairvoyance se définit comme une conscience au sujet de faits ou d’événements extérieurs sans que cette connaissance ne vous ait été transmise par l’un de vos cinq sens. La prémonition ou la précognition constitue un aspect de la clairvoyance.

Lorsque vous cherchez une solution à un problème, installez-vous calmement et méditez en vous mettant dans un état d’écoute.

Méditez sur l’affirmation suivante : « La clairvoyance divine me révèle maintenant toute la vérité sur cette situation, autant dans le passé que dans le présent. »

4.    La Perception Extra-sensorielle ou Télesthésie

Lorsque vous sentez dans votre for intérieur que quelque chose de bien vous arrivera, affirmez : « Je te bénis du résultat parfait qui va s’exprimer, avec l’aide de la perception divine. »

A l’opposé, lorsque vous avez le pressentiment d’une chose négative, affirmez : « Dissipe-toi, avec l’aide de la perception divine. »

La précognition ou la prémonition est un aspect de la clairvoyance.

5.    La psychokinésie

C’est l’influence directe qu’exerce une personne sur un objet physique sans recours à une énergie ou à un instrument.

Les objets inanimés peuvent réagir à vos bonnes pensées. Vous pouvez ainsi influencer mentalement votre compte en banque, vos vêtements, vos voitures, etc.

Toutes les choses qui vous entourent sont le reflet de votre attitude à leur égard et réagissent en conséquence.

Chapitre 16 : La loi de la confiance en soi

Un courtier en bourse ayant passé beaucoup de temps à étudier des gens ayant réussi a déclaré : « Si la prospérité pouvait être décrite à l’aide d’une expression, ce serait LA CONFIANCE EN SOI. »

1.    La confiance en soi décuple nos aptitudes et nos savoir-faire.

Le secret de la Confiance en Soi est qu’elle réside déjà en vous dès votre naissance.

Il n’y a qu’à regarder les enfants et vous vous en rendrez vite compte. Ils agissent et s’expriment en toute confiance selon leurs impulsions.

La confiance est une foi humble en vos capacités. Elle diffère en cela de l’égoïsme qui est un attachement excessif porté à soi-même et à ses intérêts, au mépris des intérêts des autres.

Ayez donc foi en vos convictions profondes.

2.    Vous devez avoir confiance en vous pour réussir

La confiance en soi fait toute la différence entre deux personnes qui ont suivi la même formation et ont intégré une entreprise au même moment. Celui (celle) qui a confiance en lui(elle)-même évoluera plus vite et atteindra des niveaux de rémunération plus élevées que celui (celle) qui n’en a pas.

La confiance en soi est contagieuse. Ceux qui en ont savent naturellement et rapidement fédérer les gens autour de leurs projets et idées.

Pour développer plus vitre votre confiance en vous-même, adoptez cette affirmation positive :

« Rien ne réussit aussi bien que le succès. Je passe maintenant du succès à un plus grand succès avec le riche concours de Dieu. Je rends grâce pour le fait que mon succès est grandiose, puissant et irrésistible, et qu’il apparaît maintenant. »

Catherine Ponder

3.    La confiance en soi dissipe les complexes d’infériorité

Une déclaration positive orientée sur le bien que vous désirez est plus puissante que 1.000 pensées négatives.

Affirmez donc régulièrement pour booster votre confiance en vous et dissiper tout complexe d’infériorité :

« (Votre nom), j’ai confiance en la sagesse et les habiletés dont Dieu t’a doté. Je te vois maintenant passer du succès à un plus grand succès grâce au riche concours de Dieu. Ton succès est grandiose, puissant et irrésistible, et il apparaît maintenant. »

4.    Remplissez-vous de pensées de confiance en vous endormant

Ce faisant, votre subconscient travaillera avec acharnement en faveur de vos buts pendant votre sommeil et vous fera vivre un lendemain prospère.

Voici une affirmation puissante à utiliser à plusieurs reprises avant de dormir : « Je vais m’endormir, mais Dieu reste éveillé en moi. Il travaille à l’heureuse résolution de mes problèmes actuels, selon l’ordre divin. »

Les affirmations décuplent et développent votre confiance en vous. Alors ne vous en privez pas. Ce livre en est bourré.

Récitez vos affirmations à haute voix pendant au moins cinq minutes chaque jour. Tout au long de vos journées et dès que vous en avez la possibilité, regardez et lisez silencieusement vos affirmations écrites.

Une fois par jour, écrivez au moins quinze (15) fois votre affirmation prospère préférée.

Lorsqu’une personne ou une situation cherche à vous ébranler, affirmez inlassablement : « J’ai une foi inébranlable en la parfaite issue de toutes les situations de ma vie. Car Dieu en a le contrôle absolu. ». Puis, déclarez : « Le pouvoir tout-puissant de Dieu guide mes pas et rend mon chemin praticable, prospère et agréable. ». Puis terminez par : « Je peux tout par Celui qui me fortifie. Je crois fermement en Dieu et en Sa toute-puissance. »

5.    Lorsque votre confiance en vous est menacée, accrochez-vous fermement

Lorsque vous aurez pris la décision courageuse de suivre vos convictions et votre intuition, vous aurez l’impression d’être défiée par une force invisible qui met votre confiance à rude épreuve. Des personnes et des situations essaieront de vous décourager. N’oubliez pas L’Alchimiste de Paolo Coelho.

Tenez ferme ! Accrochez-vous à ce que vous croyez sincèrement juste. Et vous verrez. Petit à petit, votre confiance en vous, d’un naturel contagieux, contaminera tous les incrédules, qui se rallieront à votre vision.

6.    Trois (03) affirmations pour doper votre confiance en vous

Utilisez ces TROIS affirmations pour résister à tout vent en apparence, défavorable :

« La sagesse infinie me guide. L’amour me fait prospérer et je réussis tout ce que j’entreprends. »

« Dieu a chargé ses anges de prendre soin de moi et de me protéger en toutes mes voies. »

Et « Je vis maintenant une période d’accomplissement divin. Je reçois miracle après miracle, et les bienfaits de Dieu ne cessent jamais. »

Exercez votre imagination suivant les techniques développées au chapitre 5 et vous doperez votre confiance en vous.

7.    Associez-vous à des gens qui ont confiance en eux

Lorsque vous vous liez à des personnes qui ont confiance en elles, vous vous imprégner de leur assurance qui s’activera également en vous. Souvenez-vous, la confiance en soi est contagieuse !

8.    Complimentez sincèrement les autres

Apprécier et complimenter les autres augmente votre confiance en vous-même. N’hésitez donc pas à complimenter sincèrement les autres. Si vous pensez du bien d’une personne, dites-le-lui. Exprimez vos compliments.

Chapitre 17 : La loi du charme

Selon le Petit Robert, le charme est la qualité de ce qui attire, plaît. Le charme est indispensable et important pour votre succès. Vous devez le travailler !

Catgherine Ponder insiste sur l’importance du charme car il implique une harmonie totale de l’esprit et du corps. Or nous avons déjà vu dans les chapitres précédents que l’harmonie est primordiale à la prospérité.

Le développement de votre charme fera exploser votre prospérité et votre succès.

« Les grands cœurs émettent des forces secrètes qui attirent constamment les grands événements. »

Walph Waldo Emerson

Le charme n’a pas d’âge et est inné. Nous pouvons donc tous le développer. Nous pouvons développer notre charme à trois niveaux : le niveau spirituel, le niveau mental-émotionnel et le niveau physique.

1.    Le Charme Spirituel

Pour développer votre charme spirituel, accordez-vous quotidiennement des périodes où vous pratiquez pieusement la tranquillité, la réflexion, la prière, la méditation et des études inspirantes. Car, le charme réel vient de l’intérieur.

La pratique quotidienne de la tranquillité, de la méditation et de la prière vous donne un pouvoir magnétique et un charme mystique. Le charme spirituel vous confère paix et harmonie et éloigne de vous toute confusion.

Tout au long de vos journées, affirmez souvent : « Je suis encouragé et soutenu par Dieu et rien ne peut perturber la paix tranquille de mon âme. »

Le développement de votre charme spirituel est l’un des meilleurs investissements que vous puissiez faire.

2.    Le charme mental-émotionnel

Avoir du charme sur le plan mental-émotionnel signifie adopter une attitude positive et constructive face à toute expérience de la vie. Il y a toujours quelque chose de bien à tirer de toute expérience.

Cet aspect du charme se résume à la bonté, à la bienveillance et à la courtoisie en toute circonstance. Prenez l’engagement de ne dire que des paroles agréables et impeccables à vous-même et aux autres. Une fois encore, ayez l’audace de vous complimenter et de complimenter les autres. En retour, acceptez toujours avec bonté, joie et gratitude tout compliment qui vous est adressé.

Mettez un point d’honneur à adresser par écrit ou verbalement des mots de remerciement.

Ne vous adonnez jamais à la médisance et au commérage.

Faites du silence votre ami, car il est mystique et ne vous trahira jamais. Evitez de vous mettre en colère, d’être surexcité ou de faire des tapages. Soyez modéré, détendu, et équilibré en tout.

3.    Le charme physique

Votre corps est important car il est le temple du Dieu vivant. Prenez-en donc grand soin.

Ayez une alimentation équilibrée et faites régulièrement de l’exercice. Mettez-vous au contact de la nature aussi souvent que vous le pouvez.

Chapitre 18 : Qu’en est-il de l’endettement ?

Utilisez judicieusement et intelligemment le crédit. Il est bon de l’utiliser pour réaliser un investissement sûr et rentable. Il est désastreux de l’utiliser pour assouvir des besoins et désirs impulsifs.

1.    L’endettement chronique naît de la peur et du ressentiment

Dès que l’idée d’une dette vous met mal à l’aise, fuyez là. Entretenez un état d’esprit positif et un sentiment de maîtrise sur vos dettes. Toutes les portes financières s’ouvriront alors une à une pour vous permettre de les éponger.

Pour vous libérer de vos dettes, vous devez vous libérer de toute rancœur, de tout ressentiment et adopter délibérément un état d’esprit positif. Pratiquez la loi du vide décrite dans la première partie de ce livre.

2.    La critique génère l’endettement

Eprouvez une gratitude sincère lorsque vous recevez vos factures et bénissez-les. Ne vous offusquez pas et ne nourrissez aucun ressentiment lorsque vous recevez vos factures.

Les habitudes, critiques et attitudes négatives vous maintiendront dans un endettement chronique et permanent. L’ingratitude n’amène que désordre et limitations.

3.    La gratitude fait prospérer

La gratitude fait prospérer dans tous les domaines. Pour vous libérer de vos dettes et accéder à une prospérité durable, adopter la gratitude comme mode de pensée de de conduite. Eprouvez de la gratitude en tout, en tout temps et en tout lieu. Ne parlez des choses, des gens et des événements que de façons positive. Soyez animé d’un esprit harmonieux.

Utilisez cette affirmation pour vous débarrasser de toute critique malveillante : « Il n’existe ni critique, ni condamnation en moi. L’amour, la sagesse et l’ordre divins me révèlent maintenant leurs conseils parfaits et produisent des résultats parfaits en moi et dans le monde qui m’entoure. »

4.    Faites vos comptes 

Asseyez-vous dans un endroit tranquille et dressez une liste complète de vos obligations financières. Ecrivez ensuite la date à laquelle vous souhaitez voir toutes ces obligations financières entièrement réglées. Ecrivez en bas de votre liste l’affirmation suivante, que vous répéterez plusieurs fois par jour : « Je rends grâce pour le paiement immédiat et complet de toutes mes obligations financières. J’ai foi que, grâce à Dieu, toutes mes obligations seront réglées dans leur intégralité. »

Rappelez-vous que si vous jouissez de ces dettes, c’est que des personnes merveilleuses vous ont fait confiance. Cette confiance qui était à l’œuvre au départ peut également œuvrer en votre faveur en vue du remboursement intégral de vos dettes. Affirmez : « La même confiance divine qui a donné naissance à cette transaction financière en premier lieu travaille maintenant avec puissance à la régler pour le plus grand bien de toutes les personnes concernées. »

5.    Vous pouvez sortir de l’endettement

Rappelez-vous qu’il y a toujours une solution divine à tout problème. Les plus grands obstacles à la liberté financière sont la peur et le désespoir. Surmontez la peur et le désespoir par l’affirmation suivante : « Il existe une solution divine à cette situation. La solution divine et la solution sublime. Je rends grâce du fait que la solution divine apparaît vite maintenant. »

Restez discret à propos de vos dettes et n’en parlez que très peu ou pas du tout. Ne parlez, ne pensez et n’agissez qu’en termes de prospérité.

Affirmer sans cesse : « Tout et tout le monde me fait prospérer maintenant et je fais maintenant prospérer tout et tout le monde. »

6.    Voyez grand

Voyez grand délibérément et commencez à payer comptant plus souvent.

Libérez-vous de vos erreurs et négligences financières du passé et tournez-vous résolument vers le futur ? Lâchez prise. Utilisez l’affirmation suivante : « L’amour indulgent de l’intelligence divine m’a libéré du passé et des erreurs financières passées. Je fais maintenant face au présent et à l’avenir avec un esprit plein de sagesse, de sécurité et de courage. » Pardonnez-vous constamment et pardonnez constamment aux autres.

Demandez délibérément des idées de prospérité par les affirmations suivantes : « L’intelligence divine m’inspire maintenant des idées de prospérité et une action divine pour la parfaite concrétisation de ces idées. »

« L’avenir me réserve de beaux jours. L’avenir me réserve des jours riches. » Et : « La voie que Dieu m’a préparée est pavée de joie, d’assurance et de sécurité. Je rends grâce pour le fait que je marche maintenant sur un sentier plaisant, prospère et paisible. »

Chapitre 19 : La santé par la pensée prospère

La santé est la plus grande richesse qui puisse exister. Nos pensées influencent directement notre santé. La pensée prospère est un mode de pensée sain, enthousiaste, positif, victorieux et harmonieux qui est amplement bénéfique à votre santé.

Les maladies sont causées par le manque d’harmonie, les querelles, les discordes et la confusion.

Votre attitude positive peut vous guérir. Le cancer a été désigné comme la maladie de la haine. Le fait de nourrir des rancœurs, des ressentiments et des haines favorisent l’apparition de ce type de maladie.

1.    La première étape vers la guérison

Une fois encore, dans le domaine de la santé comme dans celui de la prospérité, LE PARDON est indispensable. LE PARDON est la clé de la guérison. C’est la première étape vers une guérison totale. Utilisez inlassablement la loi du vide menant à la prospérité.

Dans la quasi-totalité des cas, vous souffrez d’une maladie chronique parce-que vous nourrissez une haine, une rancœur ou des ressentiments secrets. Libérez-vous de ces chaînes.

Pour pardonner, il n’est pas nécessaire d’entrer en contact avec les personnes concernées ou de vous traîner à leurs pieds. Invoquez tranquillement, sereinement et simplement le pardon à leur encontre sur une base quotidienne, en utilisant les techniques et affirmations apprises au chapitre 3.

Méditez sur ces paroles d’Hippocrate, le médecin grec du IVème siècle dont le serment est prêté par tous les médecins aujourd’hui.

« Les hommes devraient savoir que nos plaisirs, nos rires et nos plaisanteries, tout comme nos chagrins, nos douleurs, nos peines et nos craintes, proviennent uniquement de notre cerveau. »

Hippocrate

Le bonheur guérit.  

2.    La deuxième étape vers la guérison

La deuxième étape vers la guérison est l’utilisation délibérée et continue des affirmations positives et de la prière. Nos paroles ont un pouvoir divin. Elles sont à la fois esprit et vie. N’hésitez pas à réciter des Psaumes plusieurs fois par jour car les Psaumes ont un pouvoir guérisseur. Cessez de grogner et de ronchonner car cela pet vous rendre malade.

3.    La troisième étape vers la guérison

La troisième étape vers la guérison est de vous faire une représentation mentale précise de vous-même ou de la personne dont vous recherchez la guérison comme étant fort et en bonne santé. Fabriquez-vous une roue de la fortune dans le domaine de la santé.

Enfin, lorsque vous connaissez quelqu’un de malade, commencez par utiliser des affirmations à son intention en vue de sa guérison.

Catherine Ponder recommande ces affirmations comme étant ses préférées pour vous aider à vous maintenir en bonne santé : « Je rends grâce du fait que je suis l’expression sans cesse renouvelée d’une vie, d’une santé et d’une énergie infinie. »

« Je suis l’enfant rayonnant de Dieu. Mon esprit, mon corps et mes affaires expriment maintenant sa perfection rayonnante. »

Chapitre 20 : La loi de la ténacité

La ténacité, c’est la persévérance. Rien au monde ne peut remplacer la ténacité. Soyez convaincu que vous pouvez y arrivez. « Je le peux » doit être votre attitude à partir d’aujourd’hui.

Utilisez régulièrement les affirmations suivantes pour renforcer votre persévérance. « Je ne suis pas découragé. Je suis tenace. Je vais de l’avant. »

Et, « Je ne bats pas en retraite. Je monte toujours plus haut. »

1.    Refusez d’abandonner

Refusez d’abandonner et ne capitulez pas devant les échecs temporaires et apparents. L’individu moyen se laisse trop facilement décourager par les apparences. Lorsque vous sentez le découragement, dites-vous sans relâche : « Je refuse d’abandonner. Je continue avec fermeté, assurance et insistance jusqu’à ce que mon bien apparaisse. » Ce sont les gens qui courent après les rêves qui ont le plus de chance de les attraper.

2.    Seule la persévérance mène au succès.

Généralement, les échecs temporaires et apparents ne sont que le prélude d’un succès qui cherche à se manifester d’une façon plus éclatante et plus grandiose. Refusez le « Non » comme réponse.

Soyez régulier et constant dans vos efforts vers le succès et la prospérité. N’y allez pas de mains mortes avec les épreuves. Utilisez la manière forte. Affrontez-les avec ténacité. Refusez de vous laisser abattre. Refusez d’abandonner. Faites face avec un courage et une audace extraordinaire. Persévérez jusqu’à ce que vous réussissiez.

3.    La ténacité est toute puissante

Révisez vos projets et votre direction si cela est nécessaire. Réécrivez-les, mais foncez. Affirmez pour vous-même : « Tout ce que Dieu me donne viendra à moi. »

Ce ne sont pas ceux qui ont le plus de talent, le plus d’intelligence ou le plus d’éducation qui réussissent. Mais ce sont ceux qui persévèrent inlassablement vers l’atteinte de leurs objectifs.

« La détermination obstinée déjoue le talent et lui survit. »

Catherine Ponder

Calvin Coolidge a dit que : « Seule la ténacité est toute puissante. »

Conclusion 

Nous voici arrivés à la fin de ce magnifique ouvrage sur la prospérité et le bien-être. Relisez régulièrement ces recettes du succès et surtout, efforcez-vous de les appliquer.

Allez résolument de l’avant vers votre bien et votre succès grandiose et extraordinaire.

Et n’oubliez pas : « Il y a de la poudre d’or dans l’air ! »

Pour vous procurer ce livre sur Amazon, cliquez ICI. Petite précision ; ce lien n’est pas affilié 😊.

Si vous avez aimé cet article, vous êtes libre de le partager ! :)
  •  
    10
    Partages
  • 10
  •  
  •  
  •  
  •  

2 réflexions au sujet de “Les Lois Dynamiques de la Prospérité (Deuxième partie) (4/60)”

  1. A la lecture de chaque résumé, la richesse découverte est immense. Tu nous armes vraiment des recettes précieuses de succès. Reste maintenant la pratique, vivement une relecture. Il me faut prendre des notes méticuleuse. Merci beaucoup Elom…

    Répondre
  2. Hello Elom. Quel article dense et puissant qui apporte tellement de piste pour réaliser son destin et trouver sa juste place dans l’Univers. Il va falloir que je le relise avec attention et merci pour ce très gros travail de synthèse.

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :